[http://www.suzannebauruel.com]
[./page_4.htm]
[http://ofildesimages.canalblog.com/]
[Web Creator] [LMSOFT]

La chambre des merveilles est une installation aux espaces multiples où s’exposent des objets et des marionnettes au caractère insolite et poétique animé par des comédiens. Ces objets s’ordonnent autour d’une succession de scènes, inspirées de l’œuvre d’Alfred Jarry et de textes improvisés.

  

Le visiteur déambule, explore et navigue dans cet espace, où les choses devenues signes, suspendent le temps – battements d’ailes – mécanique de l’horloge – le flux et le reflux de l’eau – mobiles – la cage ouverte, les animaux empaillés – jeux d’optique, projection en trompe l’œil, la lanterne magique – ligne de fuite – les animaux de pierre – en perspective, les collections…

  

Ces objets détournés, classés, préservés par un procédé de transformation ou de reconstitution, deviennent les formes abrégées d’un monde, celui de la zoologie, la botanique, la minéralogie, l’archéologie. Ils renvoient à la pataphysique par ces jeux d’opposition entre le vrai et le faux, le naturel et l’artificiel, le beau et le laid, le grand et le petit, le symbolique et l’allégorique, dans une vision d’ensemble.

  

Le but ici, est de pousser le plus loin possible le processus de métamorphose. Créer des correspondances et des coïncidences en provoquant l’esprit critique, la rêverie, par ces jeux analogiques du langage et du pictural. Interroger le vivant et la diversité dans ces combinaisons formelles où se dégage une inquiétante étrangeté.  S.B.

Distribution à la création :

Joël Bluteau…………….   Eternel                                        
Zoé Maistre………. Crevette et taureau cul de coquille
Nicolas Attou…… L’esprit de la forêt et l’enfant de cœur       
Michel Sigalla…………… Eternité                            
Claude Cottet…………… Prêtre Jean
Avrec les oeuvres de : Suzanne Bauruel



  

CHAMBRE DES MERVEILLES

Cabinet de curiosités : Suzanne Bauruel

Création 2008 (dépôt SACD)


  
© 2010 Tralala Splatch. Tous droits réservés.
www.suzannebauruel.com
tralala splatch-chambre des petites merveilles 1
tralala splatch-chambre des petites merveilles 3
tralala splatch-chambre des petites merveilles 2
© 2010 Tralala Splatch. Tous droits réservés.
CURIOSITAS NATURALIS (Version 2017 )