[./page_1.htm]
[./page_2.htm]
[./page_3.htm]
[./page_4.htm]
[./page_5.htm]
[./page_8.htm]
[http://www.suzannebauruel.com]
[./page_6.htm]
[./page_8.htm]
[Web Creator] [LMSOFT]
La Cie Tralala Splatch est soutenue par la DRAC Île-de-France (aide aux projets)
 la ville de Nanterre et le département des Hauts-de-Scène
  
© 2010 Tralala Splatch. Tous droits réservés.

Joël Bluteau, comédien, metteur en scène et directeur artistique,
fonde la compagnie "TralalaSplatch" en 1989.

Suzanne Bauruel, plasticienne, auteur et scénographe, travaille en collaboration avec Joël Bluteau depuis 1990. Elle associe sa recherche personnelle aux créations artistiques de la compagnie, en s'inspirant depuis le début, de l'oeuvre d'Alfred Jarry et des surréalistes.

Un théâtre voyageur

"TralalaSplatch" théâtre sauvage : est une compagnie de théâtre itinérant, qui présente ses spectacles sous chapiteau, en salle ou dans la rue. Autonome, elle se déplace avec son propre équipement scénique et peu présenter ses spectacles là où il n'y a pas de lieu équipé.

Théâtre de proximité, il s'inscrit en plein coeur des agglomérations. Animée par une approche poétique et moderne de l'espace, la compagnie déploie un lieu où des rencontres culturelles et festives entre artistes et populations locales sont possibles.

Les caractéristiques du chapiteau répondent en partie aux objectifs des politiques culturelles de décentralisation, car particulièrement adapté à la diffusion en zone rurale et périurbaine.

La forme itinérante permet de toucher de nouveaux publics.


La compagnie est membre du (CITI) Centre International pour le Théâtre Itinérant.


Une identité singulière à la croisée des arts mêlés

La compagnie trouve sa vitalité dans le métissage du théâtre, de la marionnette, du cirque et attache une grande importance à la recherche plastique. La mise en jeu des artistes repose en partie sur la comédie, le clown et le bouffon.